Vous.. nos Guides 




Mon but n'est pas ici de vouloir endoctriner, ni convaincre, ni d'avoir la prétention de tout connaître, non, l'objet de cette page est de vous faire partager un bonheur et une puissance souvent ignorée, d'ouvrir une porte, la porte qui conduit à une parfaite évolution d'une vie. Et cela grâce à un "personnage" représenté sous toutes les formes possibles (et de plus en plus "à la mode")  souvent à l'image d'un poupon ailé, l'Ange.

Mais avant de débuter, je vous demanderai d'essayer ce qui suit, sans tricher... :-)


Quand vous aurez lu ce paragraphe, vous fermerez les yeux, imaginez-vous dans une clairière entourée d'un bois.... oui, oui... mhhhh sentez-moi cette odeur de sous-bois.. mais si, vous pouvez y arriver... cette clairière est entourée d'oiseaux, d'un tas d'oiseaux et comme par magie, vous les entendrez... ils seront si proches de vous et vous les entendrez... essayez de savoir à quelle race ils appartiennent.... Ok??..... Allez-y!...

Hou..hou... ne vous endormez pas, mmmmh...!!!

 

Les yeux fermés, sans préjugés, sans logique, vous avez pu "voir" ou "imaginer" ces oiseaux, certains auront même pu les entendre...
Il en va de même pour les Anges!...
On peut les voir, les ressentir, les entendre, communiquer avec eux, ... peu importe! 

Il vous suffit un instant d'avoir confiance et de retrouver cet esprit d'enfant qui est toujours en vous, cet enfant qui n'a aucun préjugé ni idées préconçues, l'enfant qui se bâtit un monde merveilleux le temps d'une pensée, le temps de fermer les yeux... une plume vole devant lui, il ne se demande pas comment elle est là, comment elle vole, pourquoi elle est là ni à quoi elle peut lui servir... non, il la regarde voler tout simplement au gré du vent et il trouve ça tellement beau!!!

Alors, pour vous approcher de plus en plus de votre Ange, gardez cette âme d'enfant, c'est la première condition... tout en vous occupant de votre vie d'adulte, à chaque instant, ce regard d'enfant doit agir en premier...

Petit retour dans le passé...

Je vous ferai grâce de la théorie, sachant que bon nombre de sites relatent déjà le sujet, même s'ils ne sont pas tous d'accord ni au top...
Pour mieux vous faire comprendre le fonctionnement "angélique", je vais imager une nouvelle fois, avec beaucoup de respect pour ces Etres de Lumière.

Du haut de ce monde, il y a un Dieu, quelque soit son nom, même si on le nomme "quelque chose mais on ne sait pas quoi".., une Force, Jéovah, Mahommet, Boudha, Râ, etc... Ce Dieu (je l'appellerai comme tel), est le Président d'une Nation, Il est présent partout, s'occupe de tout, mais délègue ses pouvoirs aux Ministres (ayant des qualités différentes) que sont les Archanges qui, à leur tour, régissent leurs Fonctionnaires, les Anges, gardiens ou servants, je ne parle que d'Eux ici, laissant les Anges déchus, lunaires, planétaires, etc.... pour une autre page à venir...

Cette hiérarchie ainsi établie, permet par un échange de données, un bon équilibre entre ce que nous demandons et ce que nous recevons, prières, demandes, souhaits, protections, ...


Les Anges transmettent nos prières aux Archanges qui, d'une certaine façon, "trient" les demandes, les catégories, et les transmettent à leur tour. 

Les réponses viennent de la même façon mais en sens inverse... cependant, bien souvent, nous ne comprenons pas ces réponses car nous ignorons l'existence même de ces réponses, ou sont si subtiles que nous ne les voyons pas.


La première personne à qui adresser nos désirs est cet Ange Gardien que Dieu nous a donné dès notre naissance, combien de personnes quittent cette terre sans même savoir qu'elles ont été guidées et soutenues de leur vivant par les Anges Gardiens. Ils sont pourtant là, dès notre naissance, et nous suivent pas à pas. Je ne parlerai cependant ici que de nos Anges Gardiens, Servants, nos Anges "tutélaires".

Si chaque être a son Ange, combien y en a-t-il alors?

Non, non... ne calculez pas, ce n'est pas comme cela, Dieu a pensé à tout! Ne pas oublier avant tout que comme toute entité, l'Ange a le don d'ubiquité, être partout à la fois (quelle chance, mmhh).

En regardant la roue astrologique où chaque jour de l'année est représenté par un degré de cette roue qui en fait, bien entendu, 360.. Chaque Ange y a élu domicile, plus exactement sur un espace de 5°, d'où chaque être née entre cet espace de 5°/jours, a cet Ange pour Gardien, Guide et Protecteur, les 360° divisés par ces espaces de 5°/jours donnent 72... soit 72 Anges Servants, officiant ainsi pour les humains toute l'année. L'Ange Gardien régit donc 5 jours de l'année... vous saurez par la suite pourquoi cela a de l'importance!

Ai-je été claire?? Pour vous aider à mieux comprendre, voici cette roue astrologique divisée en espaces de 5° avec les noms des Gardiens:

Petit aparté religieux... le nombre des Anges "servants" a été formé à partir des versets d'un des Livres de Moïse, et chaque verset, bizarrement (du moins pour le néophyte), comporte le même nombre de lettres que le nombre des Anges, soit 72 !

Pourquoi un nom à un Ange?

Il est vrai que beaucoup se disent qu'il n'est pas nécessaire de donner un nom à un Ange, c'est un Gardien, cela est suffisant. Vrai aussi que l'Ange de la personne comprend cela très bien, mais, tout comme nous nous appelons Marie, Thomas ou Juliette, ..., cela permet de nous reconnaître en premier lieu. Imaginez un moment que nous nous appelions tous X ou Y... quel effet, alors?? "Ah, bonjour Mme X... vous savez ce qui est arrivé à Mme X? Oui, elle trompe son mari X avec Mr X..." par exemple!

Par notre identité, nous savons qui nous sommes et à qui nous nous adressons, il en va de même pour les Anges; leur nom n'a pas été établi par hasard! Brièvement, chaque nom est composé de 3 lettres de l'Alphabet Sacré (+ un attribut intérieur féminin "ah" ou masculin "el") et qui représentent une qualité, une fonction ou une énergie, comme "Raphaël" signifie "guérison"...

Pour visionner cet Alphabet, cliquer ici

 

La Hiérarchie...

Maintenant, imaginez un ministère où les 72 ministres élus régiraient indépendamment?? On obtiendrait alors ce qui arrive dans la plupart des pays... (sic).. non, à tout pays appartient son gouvernement avec une hiérarchie bien établie. Pourquoi toujours le besoin de classer, d'ordonner?? Simplement pour éviter l'anarchie et la rébellion (comme avec les Anges déchus qui ont refusé cet ordre...)

La hiérarchie angélique se divise en 3 niveaux (comme l'Alphabet Sacré, représentant le physique, l'émotionnel et le spirituel et chacun pouvant être lu dans tous les sens :" Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et inversement. Tout se tient et ne fait qu'Un... nous sommes le fruit de nos oeuvres passées, mais, notre physique a une influence sur notre moral qui a une influence sur nos pensées et vice-versa). Ces 3 niveaux, à leur tour, sont divisés en 3, ce qui fait 9 Choeurs de 8 Anges = 72. Chaque coeur d'Anges ayant à sa tête, un "contrôleur", un régisseur, "l'Archange". 

Tableau récapitulatif des 8 Choeurs et Pouvoirs des Ordres en cliquant l'angelot ci-dessous:

 

Pour connaître le Nom de votre Gardien... un autre clic sur cet autre "bébé":

 

Autre question, que peuvent-ils donc faire pour nous???

Les Anges nous "livrent" ce que nous leur demandons, ce que notre volonté désire, d'une façon catégorique, absolue! Les Anges, avec tout le respect qui leur est dû, sont au "service" des humains, totalement, inconditionnellement! 

Il faut savoir qu'ils interviennent dans nos vies seulement lorsque nous leur demandons, consciemment ou non, et toujours dans le sens de notre volonté, bonne ou mauvaise. Il est vrai que l'on peut tout leur demander, (hormis le gros lot du loto... peut-être :-( .. quoique... 

Mis à part quelques rarissimes cas où ils interviennent de façon spectaculaire, accidents, catastrophes, Ils nous évitent cependant bien des déboires si l'on sait qu'Ils sont là pour nous aider. Si vous voulez vous rapprocher de votre Ange, vous serez obligé(e) d'ajouter à vos connaissances, à votre bonne volonté, "l'amour envers Lui". L'amour est un débordement de soi, un don sublime à l'autre, tel qu'il devrait exister entre les humains (hm hm)... et l'Ange a "besoin" d'un langage, tout comme l'amoureux a besoin de dire à son aimée ce qu'il ressent, pour l'Ange, la "prière" est comme un chant d'amour que l'âme lui adresse. (Voir Rubrique "Prières).

Un Ange respectera votre volonté, à vous de l'employer à de bonnes fins et avec de bonnes intentions...

Enfin, ... il est possible de "voir" votre Ange !

Trois possibilités vous sont offertes:

1. Vous vous référez aux nombreux livres relatant le sujet (mais attention aux auteurs.... Haziel est une excellente référence, aux Editions Bussières)

2.Vous disposez de 5 jours dans l'année où cette rencontre est possible, selon votre propre démarche. En ce qui concerne votre Ange tutélaire, le premier jour est bien entendu celui de votre anniversaire, le 2ème jour survient le 72ème jour qui suit votre anniversaire (celui-ci n'étant pas pris en compte), le 3ème jour, 72 jours plus tard, etc... Ces 5 jours sont très importants dans le sens où vous pouvez réellement obtenir la "présence" de votre Ange, selon un rituel bien précis, qu'il vous suffira de demander dans la rubrique "Rituels" en spécifiant votre demande; pour une somme symbolique, vous aurez ainsi le Nom de votre Ange, sa prière et son exhortation, ainsi que ce fameux rituel (ne pensez surtout pas que je "vende" tout cela...cela revient de toutes façons moins cher qu'un livre...sic... mais cela me permet de gérer ce site et compense d'une infime façon le temps consacré à celui-ci, merci de croire en mon honnêteté)  Progressivement, avec cette foi dans les pouvoirs de votre Ange et en suivant les principes de base de ce rituel, vous aussi, finirez par "voir" votre Guide. Entretemps, soyez sûr(e) de recevoir des témoignages de votre rapprochement, soit par vos rêves soit dans la nature, soit par n'importe quel signe où vous "saurez" qu'il ne peut s'agir que de votre Gardien!

3. Cette fois, c'est une méthode plus rapide, plus directe et sans le moindre risque d'échec ou de déception, mais je le garantis, inoubliable! J'ai mis au point une méthode qui permet "d'aller à la rencontre de votre Ange", méthode comme une recette trouvée à la force de travail, de dévouement et de recherches auprès de mes propres Anges et Guides, qui vous permettra d'accéder en quelques heures à cette "rencontre", tout à fait à l'aise, sans effort, sans risque! De plus, cette méthode vous permettra également de réitérer à volonté cette expérience incomparable, tout en rééquilibrant votre "intérieur" par la réouverture de vos chakkras, l'énergie circule en tout être humain mais je pourrais comparer le corps comme un système hydraulique... (oui, je sais, j'ai toujours de drôles de comparaisons ;-)... ), l'énergie vitale d'un être représente l'eau, les chakkras, points vitaux de cette énergie, seraient alors des robinets..., tous ouverts, l'être humain est équilibré, serein, bien à tout niveau! Mais imaginez un seul robinet fermé dans ce circuit parfait.... la personne est alors en but à un déséquilibre, de tout ordre en fonction de l'emplacement de ce "robinet"!

Quelle est cette méthode? Elle est composée de séances (en moyenne, 4) faites de techniques reconnues bien sûr, mais adaptées spécifiquement à ce voyage extraordinaire que j'effectue "avec" vous, tout cela dans ces seuls buts, vous rééquilibrer, ramener ce bien-être auquel chacun aspire, rencontrer votre Ange, entamer le dialogue avec Lui, afin de vous ouvrir une porte, la "Porte de la Vérité", la porte de la connaissance, de l'amour et de la sagesse. Si cela vous intéresse, "e-mail".., je sais que pour les personnes qui habitent loin, le problème se pose, mais je cherche une solution, soit par un CD que j'essaie de commercialiser afin qu'il soit distribué plus facilement, mais tout au moins, de le "travailler" correctement de façon à ce que toute personne puisse en profiter.

Car il est vrai qu'une fois votre Ange rencontré,

                                                                                        plus jamais vous ne serez seul(e)... ni désespéré(e)!

 

P.S. (  N'oubliez pas la rubrique "Aide Express" par l'intercession de votre Ange !)